OFFSET SMOKERS

Photo Studio2.jpeg

" Stick your head right out the window and feel that southern breeze ..."

OFFSET SMOKERS

Des Appalaches jusqu'aux rives du Tenessee, Offset Smokers vous offre un voyage authentique au cœur de la musique traditionnelle américaine : "Une musique de crapules pour les crapules".

De Hank Williams à Bob Wayne, de Jimmie Rodger à Johnny Cash, Offset Smokers c'est un mélange de country et de folk aussi corsé qu'une bonne rasade d'alcool frelaté : des chansons sans espoir, sur une musique à faire danser un unijambiste aveugle et sourd.

Alors si vous en avez marre de dormir sous la pluie, pas besoin de billet, sautez dans le premier train au nez et à la barbe des contrôleurs, couchez-vous sur le toit ou entre deux wagons, faites sécher vos chaussettes aux rayons de la lune, et laissez vous conter des histoires de clochards célestes, de dealers de potions miraculeuses, de paysans sans blé mais non sans rêves, ou de hors-la-loi avec le coeur sur la main  ... celui du sheriff, bien sûr !

Aux commandes de ce train maudit : 

Anthony Derycke : ses origines viennent du métal mais ses cordes sont en nylon. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il en a plus d'une à son banjo. Un seul conseil : pour échapper à son Claw-Hammer (griffe/marteau) mieux vaut suivre l'adage gravé à l'encre charbonneuse sur ses phalanges : "Stay away !"

Stef Kane : après 25 ans de guitare, il ne connaît que 3 accords. À grand coups de pelles bien chargées, il nourrit le ventre brûlant de la locomotive en chantonnant de douces mélodies. Mais ne vous fiez surtout pas à sa voix de velours, nul doute que votre corps de bandit finisse suspendu à ses cordes vocales. Sous une apparente douceur se cache le plus sombre des secrets, le seul qui fâche : la Vérité  !  Three chords and the truth !

Olivier Ingargiola : du haut de ses 2 mètres, il est le plus grand et le plus recherché des percussionnistes du Comté Varois. Il suffira de corrompre le directeur du pénitencier pour faciliter son évasion, et permettre au duo de se transformer en un trio sans foi ni loi. Après six coups sur sa caisse claire, il ne restera de vous qu'une âme trouée, et ses balais feront s'envoler vos poussières vers l'enfer ou le paradis...

Authentiques et insaisibles, nul ne sait où et quand ils frapperont. Mais inutile de résister aux Offset Smokers car comme le dit Hank Williams : " À quoi bon lutter ou se débattre, personne ne sortira vivant de ce monde !"

  • Facebook Social Icône

à venir

CONCERT DE OFFSET SMOKERS